NOS AUTEURS

Rencontrez les auteurs d’Elaía Éditions.

AVT_Serge-Martina_849 (1)

SERGE MARTINA

Shanghai Opera

Comédien reconnu au cinéma, à la télévision et au théâtre, Serge Martina s’est également imposé comme romancier au fil des années.
Suite aux succès de Plein Fer (Hachette), Permission Moisson, La Belle de Mai, Valet de Pique et enfin Les Vieux Cons (Édition du bout de la rue), Serge Martina, acteur, écrivain et scénariste originaire de Cuers (Var) nous livre ici son sixième roman.

Lebonah LP

Lebonah LP

Les Gardiens d’Adheïssya

Dès l’enfance, Lebonah inventait des histoires pour faire voyager sa famille. Désormais, c’est vous qu’elle invite dans son propre univers. Ayant commencé à écrire ce livre à dix-sept ans, rêvant de faire vivre un monde qui lui ressemble, elle est aujourd’hui prête à vous embarquer dans cette épopée qu’elle porte en elle depuis des années.

4a8632_603b0a693b9a4aa0a8fcb2eff3694de6~mv2

Christophe Pannetier

Duplicités

Docteur en sciences politiques et entrepreneur, Christophe Pannetier a exercé des fonctions importantes dans les sphères politique, institutionnelle et de la recherche, au cœur des réseaux et du pouvoir. Fort de ce vécu, il s’attache aujourd’hui à dépeindre les mœurs et la psychologie de ses contemporains dans des histoires captivantes. Avec la gourmandise et la minutie d’un entomologiste.

IMG_20191117_144638

Angélique somera

Les Ombres de Borkan

Mon parcours a longtemps oscillé entre science et art. Après un BTS ANABIOTEC et un diplôme d’ingénieur agronome, l’écriture a peu à peu repris sa place dans ma vie. Elle est devenue mon moyen d’explorer ce qui me touche : l’identité, la différence, la famille, la santé mentale, le deuil et la quête de soi.
Je n’écris pas d’histoires « tout public » — mes récits abordent souvent des thèmes forts, parfois douloureux, toujours portés par l’émotion.
Les Ombres de Borkan est le premier roman que j’ai terminé. Il réunit ces questionnements dans un univers fantastique, en attendant les suivants.

unnamed

Paloma Améthys

La Princesse de la Malédiction

À travers l’histoire de Maybel, j’explore des thèmes qui me sont chers : la quête de soi, la puissance de l’amour, et une symphonie d’émotions, portée par la musique qui m’accompagne depuis toujours et résonne au cœur de chaque page.
Ce livre est aussi une façon pour moi d’aborder, avec douceur et émotion, un sujet intime : le syndrome du jumeau perdu. Une absence silencieuse et bouleversante que j’ai voulu explorer avec toute la délicatesse qu’elle mérite, malgré son empreinte profonde… que j’ai voulu transformer en lumière.
1000028424

Océane Nirihu

Les Larcins du Destin

Océane Nirihu écrit depuis l’enfance, poussée par une imagination débordante et une passion précoce pour les mondes imaginaires. Après avoir hésité entre l’enseignement et la psychologie, elle a choisi d’explorer les méandres de l’âme humaine à travers ses personnages. Les Larcins du Destin, son premier roman publié, ne vous volera que quelques heures… et peut-être votre cœur. Marché conclu ?

IMG_5985 (1)

MJ Champeau

Dragon’s Purple

Marie, 27 ans, est infirmière et passionnée par l’écriture depuis ses quinze ans. Geek et amoureuse de la nature, elle adore les univers fantastiques peuplés de sorcières, loups-garous et vampires, ainsi que les romances « teenage » et l’univers Disney. Inspirée par tout ce qui la fait vibrer, elle a créé une Romantasy qui lui ressemble, mêlant magie, amour et aventures. Portée par des valeurs fortes comme la famille, l’amitié et l’amour, elle livre une histoire authentique et captivante.

signal-2024-11-20-12-34-41-612

Charlie Machabey

Hanaël

Écrivaine à mes heures perdues, mon amour pour la lecture a commencé avec Le Club des Cinq avant de plonger dans Narnia, la Terre du Milieu et Hunger Games. Depuis l’adolescence, j’écris mes propres histoires, façonnées au fil des années. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un univers qui a grandi avec moi. Soyez attentifs… chaque détail compte, même le plus petit grain de riz !

1744638609186

Sylvine Goire

La machine à écrire

Une « écriveuse de mots », c’est ce que j’aspire à être !
Cela a toujours été une évidence pour moi : écrire avec justesse, choisir le verbe adéquat, l’adjectif approprié, explorer les méandres de la langue française pour conter, imaginer, confier ou révéler, avec pour but ultime d’effleurer la sensitivité du lecteur et l’amener à ressentir une émotion.

mockup 2

Noah Palissot

Des Pensées Blanches

À travers Des Pensées Blanches, Noah nous invite à plonger dans la période tumultueuse de l’adolescence, un moment où tout résonne avec une intensité parfois assourdissante. Ce recueil est un voyage dans son esprit, marqué par un flot d’idées et d’émotions contrastées. Il nous livre son intimité et sa sensibilité la plus vulnérable.

unnamed (1)

Euphrasy

Shight

Euphrasy, profondément attachée à sa famille, partage son temps entre l’écriture et des emplois à temps partiel pour nourrir pleinement sa passion. Aujourd’hui, elle dévoile son travail au grand jour. Avec Shight, sa première œuvre, elle espère captiver les lecteurs et transmettre son amour pour l’écriture et la romantasy.

Julien Najdl

Julien Najdl

Trajectoire

Ce roman introspectif explore avec finesse les défis de la vie contemporaine : l’équilibre entre famille, travail et amour, les épreuves personnelles et la quête de sens. À travers une écriture authentique et nuancée, Julien Najdl tisse une histoire universelle et profondément humaine, où résilience et réflexion se mêlent pour offrir un regard éclairant sur notre époque.

c8f60003-7899-4ac5-b6ab-820c5fd7328c (1) (1)

Anaïs Berra

Bonne nuit l’amour

Dans ce recueil de poèmes, véritable ode à la féminité, Anaïs explore avec sensibilité les méandres de l’âme féminine. Entre fragilité et force, ses mots tissent une toile délicate, où chaque vers résonne comme une invitation à un voyage introspectif.

Mathieu Canal

Mathieu Canal

Journal de Bord du Pequod sur Cale

Né en 1978 à Perpignan, Mathieu est professeur d’Arts Plastiques. Il nous livre ici un roman construit comme une succession de situations étranges et poétiques. Le road movie, contemplatif et initiatique d’un homme trop longtemps resté enfermé chez lui. Il revendique l’influence des textes de Mathias Malzieu et de références cinématographiques comme Une histoire vraie de David Lynch ou La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller.

IMG_0060

Jean-Baptiste Tharrault

Les Derniers Battements

Ce récit poignant explore avec une sensibilité rare les thèmes de la maladie, de la perte et de la résilience. Jean-Baptiste saisit l’essence des émotions humaines, offrant un témoignage universel empreint de lumière et d’espoir, qui invite chaque lecteur à une profonde introspection.