Description
A Sanary-sur-Mer, Elodie s’est juré de ne plus jamais aimer. Après un divorce qui l’a laissée brisée et endettée, elle ne vit plus que pour sa fille et sa boulangerie. Alors quand Julien, chocolatier parisien au passé sulfureux, débarque avec son sourire arrogant et son idée folle — associer son chocolat aux figues d’Élodie — elle refuse catégoriquement.
Elle n’a pas besoin de lui. Encore moins d’un homme qui cache autant de secrets. Mais sous le soleil brûlant de Provence, entre rivalités gourmandes et regards qui s’attardent, la méfiance vacille. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Un ex-mari prêt à tout. Un scandale qui menace d’éclater. Et une vérité qui pourrait tout détruire.
Peut-on réapprendre à aimer quand on s’est juré de ne plus y croire ?
Cet été, entre chocolat et figues, les cœurs pourraient bien fondre plus vite que prévu…
Un roman gourmand et lumineux sur la résilience et les secondes chances.










Ama –
Une romance comme je les ai aimées. Une histoire qui nous projette immédiatement dans le personnage principal. Reconstruction, joie, résilience, amour… Bref, tout ce qu’il faut. Je recommande vivement cette lecture.
Adelyne –
Cette lecture m’a offert une véritable parenthèse de douceur. J’ai adoré l’ambiance de Sanary-sur-Mer, au point d’avoir envie d’y partir immédiatement pour découvrir ses jolies ruelles et goûter aux fameuses pâtisseries à la figue et au chocolat. 😍
J’ai été particulièrement touchée par la relation entre la maman et sa fille, pleine d’émotions et de de tendresse. Quant à l’histoire d’amour, elle est belle, sincère et apporte cette touche de magie qui fait battre le cœur. C’est le genre de roman feel good qui fait du bien au moral, qui réchauffe le cœur et que l’on referme avec le sourire. Une très belle lecture que je vous recommande si vous avez envie d’évasion, d’émotions et de soleil. 💛
Lucie Fergola –
Ce livre et une douceur d’amour un exemple qu’il faut pas lâché dès qu’il y a des problèmes. Qu’on peut tomber sur des personnes bien ! Le personnage Julien qui ce bat jusqu’à la fin et Élodie alors je me voit tellement en elle !
J’ai lu le livre en 4 jours seulement et j’ai dévorer les pages du livre à fonds.
Gros coup de coeur pour l’actrice Manon Jullien qui était d’une douceur à la rencontre et une personne touchante j’ai hâte de la revoir et de lire d’autre livre 😍
Je pense que vous avez bien compris que je recommande ce livre ++++ 😍